Association Agir Pour les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Agatha chienne de chasse

+4
Laure
sandy1150
Domi
Alex
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Sam 4 Aoû - 0:44

Beh Dominique m'a dit qu'elle n'était pas stérilisee et qu'elle le serait peut être quand je la recupererai pour une meilleure convalescence mais je n'ai pas eu de nouvelles... Je verrai avec le veto oui et surtt qu'il puisse me dire son âge car Virginie n'a pas su me dire ^^

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Domi Sam 4 Aoû - 11:02


Oui c'est vrai j'ai été un peu débordée ces derniers jours pour donner des nouvelles.
Je confirme, Agatha n'a pas pu être stérilisée car elle n'avait pas encore pris assez de poids.
Aujourd'hui je pense que le poids n'est plus un problème, elle est devenue jolie, elle n'est plus squelettique et a même un beau poil.
On ne connait effectivement pas son age même si on sait qu'elle n'est pas toute jeune.
Pour la stérilisation effectivement il faudra revenir voir avec le vétérinaire si cela peut être fait par rapport à son poids et son age.
Au moment de l'adoption on délivre un bon de stérilisation .
Le contrat sera prêt, il faudra simplement porter les pièces justificatives qui n'étaient pas en pièce jointe de ton mail.
Merci encore.

Domi
Domi
membre du bureau
membre du bureau

Messages : 596
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Sam 4 Aoû - 11:24

Merci Domi! J'ai bien pris note j'ai la photocopie de la pièce d'identité!
On reviendra donc! En tt cas je suis super contente de son évolution! À lundi alors!!

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Alex Sam 4 Aoû - 20:27

A venir chercher la puce lundi, passe plus tard de façon a pouvoir aller voir le veto a 14h???
de 14H a 17H les consultations sont sans rendez vous, il pourra te dire si Agatha peut etre stérilisée ou pas!!
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Lun 6 Aoû - 7:16

Agatha chienne de chasse - Page 3 41321844405182501355995

Et voilà la puce est arrivée dans son nouveau chez soit ! Elle a très vite pris ses repères et compris que là c'est son coussin ^^ elle a bien mangé et bien bu, on a fait une bonne balade et a rencontré ses nouvelles voisines labrador =) c'est un véritable amour je ne l'entend pas, elle est très caline et n'arrête pas de venir nous faire des bisoux ! Dès qu'elle me voit elle remue la queue dessuite sans que je lui parle ni rien ! Vraiment que du bonheur !

Alex, j'ai vu avec Sophie et elle l'a amené chez le véto ce matin, donc Agatha a 8 ans, elle va pouvoir être stérilisée quand je le souhaite, elle a était vaccinée et pucée ce matin =) donc tout va bien !

Je vous montrerai d'autres photos pour vous montrer l'évolution !

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Alex Lun 6 Aoû - 7:30

C'est super!!!
Je vais vite envoyer les photos à Sophie!! Elle m'a dit avoir pleure la pauvre chouette!!
C'est génial que tout se passe bien, je suis super contente pour vous 2!
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Lun 6 Aoû - 7:35

Oui la pauvre j'en avais un pincement au coeur de la voir comme ça ... Je l'ai remercié pour tout ce que vous faites pour ces animaux, vraiment vous avez du mérite !

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Alex Lun 6 Aoû - 7:40

Laughing Sophie est à nouveau en pleur après avoir vu la photo!!!
Qu'elle émotive!! Smile ce sont des larmes de joie biensur!
C'est son mari qui a répondu, elle n'était pas apte!!! Laughing
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Lun 6 Aoû - 7:46

Et beh dis donc c'est fou ça ! C'est touchant ^^

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Domi Lun 6 Aoû - 9:38

Belle Agatha, petite veinarde !
C'est normal de pleurer, on s'y attache beaucoup et même si on est très heureuses de les voir partir avec leur nouveaux maitres, on est toujours un peu tristes de savoir qu'on ne les reverra pas la prochaine qu'on se rendra au refuge.
C'est pour ça que les nouvelles données par les adoptants nous font tant de bien !
Merci de nous en donner aussi vite.
Domi
Domi
membre du bureau
membre du bureau

Messages : 596
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Lun 6 Aoû - 9:46

Se sera avec grand plaisir! Merci vraiment pour tout car aujourd'hui il n'y a pas eu qu'une heureuse, mais toute une famille!

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par GG Lun 6 Aoû - 10:58

c'est vraiment génial pour cette gentille chienne, et c'est vrai que vous les bénévoles, c'est franchement un super boulot que vous faites et l'attachement que vous avez avec vos petits pensionnaires, et bien c'est que du bonheur ! sans vous, ils sont définitivement perdus, sachez le ! nous les adoptants (comme vous aussi d'ailleurs bénévoles de l'association) nous avons plaisir à leur donner une famille, à les sortir de leur cage et à leur donner une nouveau départ mais ce que vous faites, vous, chaque jour, c'est tellement indispensable, nécessaire à leur survie ! vous êtes un peu leurs anges gardiens ! flower

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par slr Mer 8 Aoû - 10:12

bonsoir les filles, ça y est je suis apte (lol alex) et surtout je suis enfin inscrite sur le forum ....
ma petite agatha est heureuse dans cette jolie famille, nous souhaitons cela à tous nos petits amours du refuge. Aurélie, n'hésitez pas à me joindre pour quoi que ce soit !
ON VEUT DES PHOTOS ! bisous à toutes le belles âmes

slr
membre
membre

Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Jeu 9 Aoû - 0:48

Bonjour à toutes !

Voilà quelques photos de la pepette !

Agatha chienne de chasse - Page 3 Dsc0123hf
Agatha chienne de chasse - Page 3 Dsc0129mq
Agatha chienne de chasse - Page 3 Dsc0134ko

Tout se passe très bien, ma pauvre choupinette a toujours autant peur mais je vois quelques améliorations (elle se met les 4 pattes en l'air pour que je lui gratouille le ventre !)
Elle me suit partout et à trouver le moyen de filer entre les jambes de mon conjoint quand il rentrait du travail pour me rejoindre à l'entrée de la résidence ! Je crois qu'elle a peur d'être de nouveau abandonnée... Alors je la rassure en lui parlant et en lui faisant énormément de calinou !
Madame dort beaucoup, je ne l'entend jamais, même pour sortir c'est moi qui suit obligée de la lever sinon elle fait la lourde pour continuer à roupiller xD mais une fois dehors elle est contente de se dégourdir les patounettes ! Par contre elle ne supporte pas les autres chiens... elle montre les dents que ce soit mâle ou femelle... Une fois de plus je crois que c'est à cause de la peur... Car à côté de ça c'est vraiment un amour !
Il me semble avoir fait le tour !
Comme vous pouvez voir sur la photo elle a une ficelle, mais ça ne l’intéresse pas ! Même le nonos ne l'intéresse pas !^^ madame préfère faire de grosses léchouilles à sa maman et dormir xD
Voilou voilou, cet après midi elle va surement avoir droit à la douche ! La suite dans le prochain épisode !

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Alex Jeu 9 Aoû - 8:36

Superbe!!! coeur1

Merci pour les photos!!

Ca fait vraiment chaud au coeur!
au refuge aussi Agatha était dure avec les autres chiens mais comme tu dis ca doit etre la peur car une fois bien intégrée au box ça se passait bien.

Merci beaucoup pour les nouvelles, je suis contente pour votre nouvelle famille!! Smile
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Laure Jeu 9 Aoû - 10:32

Oui parfois elle était dure avec les autres mais je me souviens que dès qu'on lui disait "non" elle s'arretait immédiatement en se couchant au sol, elle es très docile avec les humains.
Je pense qu'en plus de la peur il y a aussi de la jalousie, elle deviendra certainement possessive avec ses maitres et donc ne laissera pas les autres chiens approcher !
Quel plaisir de la voir dans SON panier Smile
La première photo est géniale elle est craquante dessus !
Merci pour les nouvelles Very Happy
Laure
Laure
membre actif
membre actif

Messages : 144
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par slr Ven 10 Aoû - 5:44

Coucou Aurélie, je suis tellement heureuse pr Agatha, elle a l'air d'être tellement gatée, le fait qu'elle se mette sur le dos est vraiment incroyable ! Pour le fait qu'elle montre les dents, elle le faisait aux autres chiens quand je la calinais, mais je ne notais pas d'agressivité, elle protégeait juste son territoire. Quand elle a rejoint Doug, il l'a dressé très vite & en 2 jours elle ne montrait plus les dents, ni à lui ni à aucun autre chien.
Quand elle grogne sur les chiens, vous pouvez vous mettre à caresser cet autre chien en même temps qu'elle & vous lui dites "non" d'un ton ferme. Ne laissez pas passer ça ! Je ne voudrais pas qu'un jour elle grogne sur un être humain... Il faut juste qu'elle comprenne que vous pouvez aimer d'autres personnes/animaux qu'elle sans la délaisser, elle est intelligente ça va venir vite Smile quand on voit déjà son adaptation !!!
Je vous embrasse, gros bisous à Nathan & je me permettrai de venir vous rendre une petite visite bientôt Smile

slr
membre
membre

Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Dim 12 Aoû - 0:58

Merci pour tes conseils Sophie !
J'ai réessayé de la mettre en contact avec d'autres chiens mais pas moyen ... Enfin y en a juste un à qui elle ne dit rien, c'est un tout petit chien, qui en même temps l'ignore xD
Tandis que les autres chiens, qui viennent vers elle, de suite elle grogne et essaye de "niaquer"... du coup je n'insiste pas de peur qu'elle en morde un ...
Pour le chien de mes parents c'est pareil, pourtant je lui dit "non" fermement et en lui montrant le doigt, elle s’aplatit mais continue à grogner... donc j'insiste mais pas moyen... Comme je disais à Dominique je n'insiste pas plus dans ce cas, je fais demi tour et on réessaye une autre fois. En même temps cela ne fait même pas 1 semaine qu'elle est arrivée et je l'embête déjà ^^
Mais à côté de ça elle est vraiment super. La chienne parfaite ! Et puis elle sait se faire comprendre ça y est ! Après la sieste madame vient me voir en me donnant la patte, poussant ma main avec son museau pour me dire "Allé maman je veux sortir!"
Elle me fait vraiment craqué ! Et puis elle a du succès car toutes les personnes qui l'ont rencontré en sont fan ! On vient même m'accoster dans la rue pour me demander la race et me dire qu'elle est très belle =) elle a la classe la poulette !

Voilà pour les news ! Des photos à venir bien entendu ;-)
Et Sophie tu passes quand tu veux ^^ d'ailleurs je disais à Domi que du fait que j'habite loin, le jour où j'amènerai Agatha se faire stériliser, je viendrai vous donner un coup de main au refuge ! Ça sera une manière de me rendre utile et de vous remercier !!

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Dim 12 Aoû - 6:39

"Aller maman gratouilles moi le ventre stp... Regardes comme je suis mignone..." ^^

Agatha chienne de chasse - Page 3 Dsc0147bg

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Lun 13 Aoû - 8:39

J'ai crié victoire un peu vite .... Malgré le fait que je l'ai habitué petit à petit à rester seule, aujourd'hui j'ai repris le boulot, et en rentrant c'était le drame ... première fois qu'elle fait ça, je vous avoue que la je suis dépitée ...
Elle a déchiqueté l'angle du canapé ... et les rideaux .... pourtant on avait fait une grande balade avant, elle avait des croquettes et de l'eau à disposition, je ne l'ai pas laissé seule plus longtemps que comme je l'ai habitué ...
Je ne comprends pas...
Et maintenant dès que la fenêtre du salon est ouverte je suis obligée de baricader la terrasse car elle essaye de s'enfuir sans arrêt... je me demande si elle est vraiment bien ... je vous cache pas que pour le coup ça m'a agacé mais je suis triste car je ne veux pas qu'elle continue, je ne peux pas refaire mon salon, et l'enfermer dans l'entrée sera pire car c'est tout petit ... rassurez moi dites moi qu'elle va se calmer.... je l'adore mais je ne sais pas comment m'y prendre, dès que j'hausse le ton elle s'applatit dessuite, un moment elle s'est même fait dessus alors que je ne la grondais pas mais je grondais Nathan ...
J'attends votre réponse avec impatience ...

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par slr Lun 13 Aoû - 9:33

incroyable, elle a du se sentir abandonnée mais pour quelle raison ... peut etre des anxiolytiques le temps qu'elle s habitue sans s'inquiéter ou des pheromones que pourrait vous fournir le véto, elle fait comme les chiots en fait, le temps de s'habituer à cette nouvelle vie, peut etre qu'elle vous teste .
Ne paniquez pas, les 2 notres ont fait bop de bêtises au début (1 chiot et 1 adopté aussi)
tenez au courant, nous allons en parler au véto de notre coté, mais elle est doit etre un peu perdue
bonne soirée

slr
membre
membre

Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Lun 13 Aoû - 20:13

merci c'est gentil, j'en ai pleuré hier soir j'étais vraiment mal car avec le passé qu'elle est et sa crainte je n'ose pas la gronder mais je me dis que si je laisse faire ça va être pire ...
je remarque de plus en plus qu'elle essaye à tout prix de s'échapper ... pourquoi ce changement tout d'un coup =( je croyais qu'elle commençait à s'habituer mais en fait non =( je fais vraiment tout pour qu'elle soit bien je ne comprend pas ... en espérant qu'on trouvera une solution pour l'apaiser et qu'elle gagne confiance comme ça ... merci en tout cas

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par GG Mar 14 Aoû - 0:50

Ne vous inquiétez pas ! moi aussi, j'ai adopté un chien au refuge. je l'ai récupéré samedi 4 août, il s'appelle Doug (il était dans le même box qu'Agatha), il ne fait que des conneries ! il est avec mon autre petite chienne Lili, elle aussi adoptée en 2010 au refuge ; ils s'amusent comme des fous mais un peu trop - j'ai le même problème que vous, à savoir dès que je le gronde, il se pisse dessus, du coup, je temporise mes paroles pour ne pas l'effrayer ! et les déchiquetages continuent (niches, nourriture oubliée sur la table ...) mais il faut lui laisser un peu de temps ! je sais ce n'est pas drôle, d'ailleurs, je ne ris pas tous les jours et ce sera pire en septembre quand ma fille (actuellement à la maison) va aller en fac, il n'y aura personne la journée pour les surveiller ! mais bon ! pour essayer d'enrayer le problème, je viens d'acheter un bouquin "comment éduquer un chien mal élevé" pour y puiser quelques conseils pourquoi pas et Dominique a aussi le nom d'une personne qui éduque les chiens ! vous savez, ces animaux dans les refuges n'ont pas eu la même vie (quoique très bien soignés par tous les bénévoles) que ceux choyés en famille et ils expriment leur attachement (quand vous partez) en faisant des bêtises ! vous allez trouver une solution, le seul truc chiant, tout planquer et pour le canapé, malheureusement, il faudra en faire le deuil ! courage et tenez nous au courant de la suite des évènements !! Embarassed

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par slr Mar 14 Aoû - 8:56

il faut savoir que ts les chiens font des betises:comme les enfants .....et comme nous;ce n est pas votre faute,vs les sauvez et ils le savent tres bien;mais ils ont le contexte,leur personnalite en plus de leur passe.ce passe les fera vs aimer plus que tout.quant a la personnalite,2 exemples:la chienne de ma belle soeur,chiot et tres heureuse leur a devore un morceau du mur de leur cuisine;maintenant elle est parfaitement sage bien que coquine;et ma chienne tanga que l on a eu chiot a devore 3 telecommandes et j en passe,pour ne plus jamais y toucher depuis;par contre elle vole et volera tjrs la nourriture,c est dans ses genes.....alors on la cache...on prend trs vite l habitude et ca protege des mouches Razz .mon chien zen ne mange plus les chaussures....c est comme des enfants,avec des soucis et de ladaptatin de notre part,mais il vaut mieux 10000 fois plus de soucis qu une vie sans eux!!!alors ne vs decouragez pas,vs vivez le plus dur.quand ils auront pris confiance,grace a votre amour,ils iront mieux;.et pr aider de facon pratique ces 2 petits monstres merveilleux,un peu d education de pro pr doug et un calmant leger pr agatha,le temps que eux aussi acceptent ce qui reste aussi pr eux un bouleversement meme s il est heureux grace a vs.je vs souhaite bon courage et en parle aux vetos des que les coince entre vacances et operations Rolling Eyes

slr
membre
membre

Messages : 13
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Animauxlibres Mar 14 Aoû - 9:04

Merci mille fois pour vos réponses sa me rassure car je l'aime tant... De toute manière il faut de la patience j'en ai bien conscience, j'espère vraiment qu'elle est bien avec moi...
Sa doit pas être facile pour eux avec tout ce qu'ils ont vécu les pauvres.. Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses et bon courage à toi GG!
Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux!!^^

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Agatha chienne de chasse - Page 3 Empty Re: Agatha chienne de chasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum