Association Agir Pour les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sujet libre, vous avez la parole.......

4 participants

Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par Alex Dim 16 Oct - 4:59

Tout les postes de cette rubrique sont vérrouiller pour une meilleure lecture.
Je vous laisse la parole sur ce post, discussions, questions.......
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par LauraV Lun 17 Oct - 1:21

Dans le sujet de Chiens de 1ère et 2ème catégories c'est écrit : "Les chiens de 1ère catégorie, même s’ils ne sont toujours pas autorisés sur le territoire français, ne seront plus euthanasiés du seul fait de leur naissance comme le prévoyait la Loi du 6 janvier 1999." Je comprend pas ils ne sont pas autorisé mais pourtant il y a des gens qui possède des chiens de 1ère catégories donc sa veut dire qu'ils sont en illégalité ?
LauraV
LauraV
membre actif
membre actif

Messages : 130
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : Castelginest

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002841397714

Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par Invité Lun 17 Oct - 7:11

Bé non, s'ils sont déclarés et assurés et que les proprios ont leur permis, c'est bon........

Ils sont dans l'illégalité s'ils ne respectent pas ces procédures + castration obligatoire + interdiction de sortie sur les lieux publics + muselière + identification.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par LauraV Lun 17 Oct - 7:38

Ok ok merci de m'avoir éclairée Smile
LauraV
LauraV
membre actif
membre actif

Messages : 130
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : Castelginest

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002841397714

Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par Invité Lun 17 Oct - 10:04

Ce qui est interdit c'est leur acquisition, leur cession et leur importation (donc leur adoption ??? à vérifier) .

Le tableau en lien est très clair :
http://www.attentionauchien.com/chiens-dangereux.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par LauraV Lun 17 Oct - 20:42

Merci mais pour leurs acquisition il y a des élevages de pitt non ??
LauraV
LauraV
membre actif
membre actif

Messages : 130
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 31
Localisation : Castelginest

https://www.facebook.com/profile.php?id=100002841397714

Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par Invité Mar 18 Oct - 7:43

Mais non c'est interdit !!!! As tu bien lu et compris le tableau ? On ne peut absolument pas acquérir de chiens en catégorie 1, ni les vendre, ni les donner, et par extension les faire adopter.

Les chiens de catégorie 1 peuvent être des staff non LOF. Il y a d'ailleurs un sacré amalgame à ce niveau là.

Le pitt bull n'est pas une race en soit. C'est du pur batard issu de croisement de chien molosoïdes (staff, bouledogue américain, boxer.....), sélectionnés pour leur aptitude au combat et au mordant.

Le staff est une race, et une très chouette race d'ailleurs. Sauf qu'à cause de son apparence physique très proche du pitt (normal, le pitt est donc un croisement de chiens dont le staff), ben il est passé en catégorie 1 s'il n'est pas LOF. Ce pour éviter tout classement du fait de leur très forte ressemblance de pitt (bâtard) en staff (race) et donc de porter préjudice à la race en cas d'hybridation .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par Animauxlibres Ven 16 Nov - 1:43

Bonjour,

Je me permets d'écrire sur ce post car j'ai un souci et je ne sais pas trop où en parler. En fait je viens d'assister à une scène qui m'inquiète... J'étais à la fenêtre de chez moi, quand j’entends quelqu'un au téléphone, je ne prête pas attention jusqu'au moment où j'entends crier "Reviens ici sale bâtard je vais te défoncer" ..... Bon très bien je prends sur moi mais je jette un oeil au comportement de cette personne. Tout en continuant sa conversation téléphonique il continuait d'insulter son chien d"enculé", de "connard" et autres noms d'oiseaux... Il le promène sans laisse là où je promène Agatha (une allée entre la résidence et les maisons, piétonne), il n'y avait pas d'autres chiens, ni personne, il l'empêchait de se dégourdir les pattes... Et à chaque fois que le chien avançait trop au goût de monsieur, c'était les menaces et les insultes... Je l'ai entendu dire à son correspondant qu'il allait lui remettre le collier électrique... J'ai vu qu'il habitait dans la résidence, j'aimerai mené mon enquête pour savoir si ce chien est vraiment maltraité ou si ce n'est que des paroles en l'air (j'espère mais vu l'énergumène.........). Pourtant d'aspect le chien est beau, il à l'air jeune, je ne sais pas si ça veut dire grand chose du coup je suis un peu perdue. Si jamais les faits s'avèrent vrais et que le chien est maltraité, qui dois-je prévenir ..? La spa ? La police..? Je suis inquiète pour ce chien, quand je vois comment j'ai récupéré Agatha je ne voudrais pas qu'il lui arrive le même sort de maltraitance à ce toutou...

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par Alex Ven 16 Nov - 6:50

Oula en effet des personnes comme ca peuvent tres vite passer a l'acte.
Il faudrait que tu te retrouves dehors en meme temps que ce type promene son chien.
Tu t'approches doucement en espérant que le chien vienne vers toi et que tu puisses analyser son comportement.
Tu l'appelles, tu dit bonjour a la personne et tu vois si le chien a peur ou pas. Tu fais comme si tu voulais poser sa main sur sa tete et tu vois sa réaction, s'il a peur il est peut etre battu.
Apres si le type est ouvert tu peux discuter avec lui et essayer d'obtenir des infos sur le chien, tu commances par lui demander son nom (du chien bien sur!! Laughing ) si tu sens qu'il est avenant tu lui demandes sa race, ou il l'a eu.....des gens comme ca je ne pense pas qu'il s'éternise sur le sujet, a part si tu lui tape dans l'oeil!!! Wink Il peut aussi te dire il est pas a moi, ou "je cherche a le donner"....
Apres si il est aggressif, il faudrait le prendre sur le fait a battre son animal, mais difficile de récupérer un animal battus si le propriétaire ne souhaite pas le céder.
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par Animauxlibres Dim 18 Nov - 20:50

Merci pour ta réponse Alex ! Ce matin j'ai croisé le type par hasard en train de promener son chien pendant que je promenais Agatha. Déjà c'est à peine s'il m'a décroché un bonjour (bon ça c'est la société qui veut ça).
Agatha était attaché donc aucun risque, j'ai essayé d'entamer la conversation en lui disant que son chien était mignon, je lui ai demandé son âge (4ans), mais je devais le faire ch... plutôt qu'autre chose car il répondait à peine... Du coup je n'ai pas insisté. En revanche j'ai vu que le chien était très craintif, oreilles baissés quand il regardait son "maître", il tremblait même .... J'ai eu mal au cœur... a approfondir en allant voir ses voisins et leur demander s'ils ont entendu des choses ou quoi... Mais bon malheureusement comme tu dis si le proprio ne veut pas céder son chien voilà... =(

Animauxlibres
membre
membre

Messages : 59
Date d'inscription : 11/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par GG Mar 20 Nov - 1:27

A vous lire, c'est sûr que ce type le bat - on n'insulte pas un animal de la sorte sans qu'il y ait quelque chose de grave derrière, c'est sûr que sans preuve, c'est une peu difficile de le dénoncer - si l'animal est replié comme cela en regardant son maître c'est qu'il attend sa réaction quand vous vous êtes apprrochée et il ne sait pas quelle attitude adopter ! c'est très frustrant de ne rien pouvoir faire, cela me porterait sur le ciboulo !!! j'espère que ce n'est pas un cas de maltraitance et si c'est le cas, il faudrait trouver une solution au plus vite ! bon courage!

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sujet libre, vous avez la parole....... Empty Re: Sujet libre, vous avez la parole.......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum