Association Agir Pour les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

+2
julie31
GG
6 participants

Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par GG Ven 18 Jan - 11:05

bonsoir
Comme je l'ai dit à Alex par mail jeudi (je ne sais pas si elle a eu mon message) Farou est une chienne croisée de 9 ans dont le maître a perdu la vie tragiquement - la mère de cette personne a récupéré Farou et Patapouf (petit chien qui vient d'être adopté ce jour) - elle doit s'en séparer car doit quitter la maison et ne pouvait garder les 2 chiens - elle envisageait de les euthanasier tous les 2 et avait mis des annonces un peu partout - c'est par le biais d'une annonce chez mon véto de montastruc que j'ai été mise au courant ! branle-bas de combat, j'ai récupéré des photos des chiens et ameuté tout le monde, tous les sites, les refuges, associations, .... maintenant la dame accepte de payer les frais de stérilisation, identification et vaccination pour Farou si vous la prenez au refuge en attendant de lui trouver une famille (contact Sandrine je crois) - je continuerai de mon côté à lui chercher un adoptant ! je dois passer voir Farou dès que possible pour avoir des photos plus sympas car celle que j'ai n'est pas terrible mais on ne m'a donné que ça ! voilà en gros la situation - dites moi si vous pouvez la prendre au refuge, c'est une chienne très docile qui est cool avec ses congénères et cela lui sauverait la vie c'est certain ! merci de votre réponse ! Surprised
Fichiers joints
FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Attachment
farou1.jpg Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(43 Ko) Téléchargé 18 fois

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par julie31 Ven 18 Jan - 19:58

oui j'ai vue l'annonce sur RESCUE ! la photo est pas mal je trouve !
j'espère qu'elle trouvera une famille comme PATAPOUF. elle a quel âge ?

julie31
membre
membre

Messages : 92
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty FAROU A ADOPTER EN URGENCE

Message par GG Dim 20 Jan - 3:21

Je suis allée la voir hier à Montjoire pour la photographier et parler à la propriétaire . elle quitte la région pour s'installer dans le Cher - elle avait donc 3 chiens, un à elle, Patapouf qui a été adopté dans le Tarn et Farou pour laquelle je recherche une famille - elle a 9 ans, sans race précise, un batard mais elle est si douce ! je ne la connaissais pas il y a 2 jours mais quand on croise son regard, on sait que c'est une bonne chienne - sa maîtresse va participer à tous les frais si le refuge la prend et il faut vraiment la prendre car elle n'a pas d'autre solution sinon elle se fera euthanasiée et ça je ne veux pas ! d'ici la fin du mois, elle quitte la région donc il n'y aura pas d'autre choix pour Farou que de trouver un adoptant ou votre refuge en attendant une famille ! j'espère qu'elle va vous contacter ou Sandrine peut - être car elle avait ce contact ! merci et voici les photos de la petite ! au fait, elle est ok avec tous les autres chiens et enfants et elle est calme, gentille, protectrice car gardienne (elle alerte bien) - je vous remercie de la regarder et de m'aider à lui trouver une bonne famille !

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par GG Dim 20 Jan - 3:29

voici des photos de Farou !
Fichiers joints
FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Attachment
farou annonce.docx Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(443 Ko) Téléchargé 13 fois

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par GG Lun 21 Jan - 2:41

Si Farou ne trouve pas de famille avant fin de mois (ce dont je doute), pourrez vous l'accueillir - la propriétaire avait eu Sandrine je crois à ce sujet - car Alex me dit que le refuge est saturé, mais il faut vraiment l'aider. merci de votre réponse

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par GG Mar 22 Jan - 1:50

Quelqu'un pourrait me répondre à ce sujet ? Sandrine ? j'ai un peu l'impression d'être seule sur ce post !!! Wink

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par GG Mar 22 Jan - 1:51

A Julie, Farou a 9 ans - c'est une très gentille chienne, calme et docile !

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par julie31 Mar 22 Jan - 5:45

9 ans ??? elle ne les fait pas du tout !

julie31
membre
membre

Messages : 92
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par Alex Mar 22 Jan - 8:49

Moi je t'es longuement répondu par mail.
Sandrine je sais pas de qui tu veux parler? Je ne pense pas que ce soit sandrine des chiens avec qui tu ai discuté, peut etre avec Sandrine Fanfan bénévole chat qui n'est pas enregistré sur ce forum??
Je pensais que mon mail aurait suffit, tous les jours on recoit des tonnes d'appels du meme cas et comme je t'es expliqué, on ne peut pas tous les sauver! On est saturé!!
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par GG Mar 22 Jan - 9:34

Mais j'ai bien compris ton message Alex mais entre temps j'ai eu Sandrine, bénévole chez vous que je ne connais pas et qui m'a dit en avoir parler à Betty et que c'était ok pour l'accueillir le temps de lui trouver une famille, sachant que la propriétaire s'engageait à couvrir les frais de stérilisation, vaccination, identification et le reste. Ce n'est pas un gros gabarit et elle tiendrait dans peu de place en espérant qu'on lui trouve rapidement une famille bien sûr !

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par Alex Mer 23 Jan - 5:48

Moi je comprend pas que la dame puisse pas la garder.
Si cette chienne est si douce et tout et tout elle ne doit pas trop géner en appartement. Pourquoi ne la garde t elle pas? de plus si la dame est prete a payer tous les frais stérilisation, vaccin, identification....
A t elle mis une annonce sur leboncoin?
Elle a 9ans elle vie en maison chauffée, elle va se retrouver au refuge du jour au lendemain?? En ce moment il fait froid, ya de la boue partout, les box sont boueux et surpeuplé!! Ne parlons pas du stress qu'elle va subir.
Elle ne peux pas la garder le temps de lui trouver une famille??
Plutot que de vouloir nous a refilé a tous pris tu pourrais pas essayer de lui faire changer d'avis et de l'encourager la garder la chienne sans avoir besoin a la faire transité par le refuge??
Moi je trouve ca un peu facile et ça encourage les gens a abandonner leur animaux dans les refuges.
Apres moi je ne décide de rien, c'est pas avec moi qu'il faut en discuter, c'est Betty qui décide, elle est enregistrée sur le forum, ne répond pas mais lis les conversations.
Moi ca ne sert a rien que je réponde.
Ca ne nous fait pas plaisir de dire non mais nous sommes obliger de traiter les priorités.

Et la voila la réalité, la vrai:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la dame qui souhaite l'abandonner (sans au final avoir de raison valable) reste sur ca position apres avoir vu ces photos, c'est vraiment ne pas avoir de coeur ni d'avoir pour les animaux!!
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par Betty Mer 23 Jan - 22:25

je pense k alex a tout dit,c un peu facile les excuses bidon,si elle est si douce ke ça elle sera bien mieu dans un apart o chaud ke dans un refuge ou elle va avoir peur,froid,peut etre se faire taper par les otres,et 9ans,ce style de chiens personne n en veut méme si nous on sait ke ce sont des amours.elle va en apart,2chiens c tro???je viens de ramener un sdf ki dort dehors pour ne pas aller en foyer et ne pas laisser ses chiennes,ils dorment dans le méme duvet!!!a voir les fotos je pense pas ke ça soit de la mauvaise volonté de notre part.

Betty
Admin
Admin

Messages : 12
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par sandy1150 Jeu 24 Jan - 0:32

Je viens de prendre l'histoire en route ! En tout cas, la Sandrine en question n'est pas moi.
Je ne suis pas venue le week end dernier, donc la dernière fois que j'ai vu Betty c'était le 13 janvier et pas au courant de cette histoire.
C'est dommage pour le chien qui, de toute façon, va trinquer !!

sandy1150
membre du bureau
membre du bureau

Messages : 96
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 47
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par GG Jeu 24 Jan - 1:21

et bien oui ................. pour trinquer elle va trinquer ! Sad

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par GG Jeu 23 Mai - 0:28

A ceux que cela intéresse, je tenais à vous dire que la petite Farou a trouvé une mamie qui l'a adoptée en mars dernier ! elle avait perdu son chien adopté aussi à l'APPA EQUIDES (où se trouvait Farou depuis le 8 février) et a flaché sur la petite chienne ! je voulais juste vous faire part de ma joie car tout est tellement morose !!

GG
membre actif
membre actif

Messages : 232
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par Bernadette Jeu 23 Mai - 2:42

Quelle bonne nouvelle ! merci !
Farou a vraiment une bonne tête et surtout un regard très doux , je lui souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à sa nouvelle "maman"... coeur2
Bernadette
Bernadette
membre actif
membre actif

Messages : 189
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 74
Localisation : Tarabel

Revenir en haut Aller en bas

FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31) Empty Re: FAROU CHIENNE DE MONTJOIRE (31)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum