Association Agir Pour les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 )

3 participants

Aller en bas

Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Empty Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 )

Message par soguim Lun 5 Déc - 11:36

Bonjour à tous,

J'ai mis bien longtemps avant de revenir sur le forum pour vous donner des nouvelles de ma boule de poil, j'en suis désolée.
Pour remettre les choses dans leur contexte je vais raconter l'histoire de Chat triste...

J'ai aménagé en 2010 a Verdun sur garonne, dans une résidence. J'avais alors 2 chats, et très rapidement, j'ai reçu la visite de nombreux chats errants sur ma terrasse. Le jeu fut donc de tous les nommer avec des jeux de mot, ou des noms leur correspondant... Et dans le tas, il y avait donc " Chat triste ", un jeune chat roux, craintif, mais qui avait l'habitude de se poster derriere mes fenetres en me regardant comme le chat potté dans shrek , avec ses grands yeux noirs et verts... d'ou le nom " chat triste " ...

Ce printemps, en ouvrant la porte donnant sur l'exterieur, un chat maigre, sale, apparemment malade, se faufile chez moi, grignotte 2 croquettes et va directement s'allonger sur mon tapis.
Je n'avais jamais vu un chat aussi maigre, plein de tiques ENORMES, les yeux enfoncés dans leurs orbites ... Il était dans un tel état que je ne l'avais pas reconnu... Si bien que j'ai donné le nom de "chatouille" lors de l'adoption...

Il est resté dedans la nuit, et le lendemain j'ai pris contact avec le refuge. Je suis étudiante, et vu l'état de se chat je ne pouvais absolument pas assurer niveau vétérinaire, mais je ne pouvais pas laisser ce chat comme ça. Je ne remercierai jamais assez l'association pour les soins qu'ils ont donné a ma boule de poil.
Il ne me tardait qu'une chose c'était de le récupérer...

Bref... Aujourd'hui Chat Triste ( oui oui une fois qu'il a repris du poids , j'ai pu confirmer qu'il s'agissait de lui ) va bien, il est redevenu un beau chat, un beau matou meme. Toujours aussi câlin, aussi affectueux.... Comme là par exemple, il est allongé sur mon bras... très pratique pour taper a l'ordinateur... ^^
L'entente avec mes autres chats a été compliqué la premiere semaine avec les odeurs qu'il avait sur lui du refuge. Mais tout va bien maintenant. Ils se connaissaient avant de toute façon Smile

Je vous joins quelques photos comme je l'avais promis.
Encore merci pour tout...

Sophie

Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Imag0110
Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Imag0111
Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Imag0112

soguim
nouveau
nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Empty Re: Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 )

Message par Alex Mer 7 Déc - 7:50

Rhoo tres belle histoire.
C'est avec Betty que tu as parlé au refuge ou Marie? Je leur transmettrais les nouvelles et les photos, ca fait toujours plaisir de savoir ce que deviennent les loulous qui croisent notre chemin.
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Empty Re: Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 )

Message par soguim Mer 7 Déc - 9:59

Oui j'ai vu les deux, mais il me semble que celle avec qui j'ai le plus parlé est Marie... mais je ne suis pas sure de moi Embarassed ( cheveux longs , raides, bruns )

Une personne adorable, très dynamique, qui a su être là quand mon gros loulous s'est echappé 3 jours apres etre revenu a la maison... sacrés hormones... je ne vous raconte pas la peur que j'ai eu. J'ai dormi pendant 3 nuit la porte de l'extérieur ouverte jusqu'a ce qu'il revienne une nuit a 3h ^^

J'ai appelé le refuge il y a 2 mois pour donner des nouvelles, elle m'avait demandé de mettre des photos, mais entre temps j'ai un peu zappé et je suis parti en voyage accessoirement :p

Apres être venu en aide de ces animaux, je comprends parfaitement qu'on veuille des nouvelles de temps en temps, c'est important pour moi aussi d'en donner Smile

soguim
nouveau
nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Empty Re: Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 )

Message par Alex Mer 7 Déc - 18:17

Au vu de la description la personne est surement Sandrine!
Je lui transmettrais les nouvelles! Smile
Merci beaucoup pour ce sauvetage! Smile
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Empty Re: Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 )

Message par susi Jeu 8 Déc - 8:41

cheers Bravo pour ce beau sauvetage,il est magn,ifique ce beau matou

susi
membre
membre

Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Empty Re: Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 )

Message par soguim Ven 9 Déc - 8:16

Merci Alex, je suis désolée et assez gênée de ne pas me rappeller de son prénom...

Merci pour les compliments, les photos sont de mauvaises qualités, mais en effet c'est un très beau chat ! Smile et son côté affectueux me fait fondre !

soguim
nouveau
nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 ) Empty Re: Chatouille ( alias chat triste ) le chat roux en piteux état ( mars / avril 2011 )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum