Association Agir Pour les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

2 participants

Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par alexandra31 Sam 30 Juil - 10:37

Alors, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poster une recherche d'adoption pour un animal qui n'est pas au refuge d'Agir pour les animaux... Si c'est le cas, je m'en excuse. Et si je n'ai pas le droit de poster pour d'autres animaux, je comprendrais parfaitement que cette annonce soit supprimée !


Azuka est une petite minette de tout juste 5 ans, elle est sous l'association de l'Ecole du chat libre de Toulouse, et la pauvre puce a eu le malheur de connaître deux abandons.
Tout d'abord, elle été trouvée dehors, encore chaton, mais n'étant pas apeurée de l'homme, preuve d'un premir abandon. Elle a été vaccinée, pucée et stérilisée. Elle a été ensuite rapidement adoptée,... et abandonnée 1 an après pour cause de déménagement Evil or Very Mad

Azuka n'a toujours pas trouvé sa famille et elle a attendu, au local de l'asso, que quelqu'un veuille bien lui ouvrir son coeur. Pourtant elle ne demande pas grand chose : au moins un appartement avec un balcon, car elle a besoin de prendre l'air.

Il y a moins de 6 mois, alors qu'elle était au local de l'asso, elle a eu une cystite que l'on n'a pas remarqué de suite Sad Du coup, la voilà en début d'insuffisance rénale : elle est sous croquettes rénales et sous maalox 1/4 cp/j à vie (cela permet de détruire le phosphore). La boîte de Maalox : le prix 5€30 une boîte de 40 comprimés. On doit donner 1/4 de comprimé par jour, donc la boîte dure 160 jours soit plus de 5 mois ! 5 euros pour 5 mois, c'est quand même très raisonnable comme budget ! Du coup, je l'ai prise en famille d'accueil, Azuka est une minette adorable, dès que j'arrive pour la voir elle me demande des câlins et elle adore que je la brosse. Elle s'entend bien avec ma chienne même si cette dernière est parfois un peu trop joueuse ! Laughing

Voilà, la petite Azuka c'est maintenant un peu la version fille de notre O'Maley à l'asso : insuffisance rénale avec croquettes spéciales + traitement à vie, et bien sûr le caractère en or qui va avec.

Alors, on entend souvent dire : donner un médicament, c'est trop dur, ça prend du temps, blablabla.... Ben non ! Donner un médicament ce n'est pas la mer à boire, ça prend 10 sec :
- 4 sec pour bien envelopper Azuka dans un serviette (ben oui quand on ouvre la gueule de force à un chat, il peut être adorable, un petit coup de patte peut toujours arriver !)
- 2 sec pour lui ouvrir la gueule
- 1 sec pour mettre le comprimé au fond de la gorge
- 3 sec pour maintenir la gueule fermer et voir qu'elle déglutit bien

Sinon, y a la technique du : je mets directement le comprimé dans de la pâtée et voilà, le tour est joué !

Elle est adoptable partout en France (néanmoins, l'asso préfère voir ses adoptants donc pas de covoiturages), sous contrat de l'asso : stérilisée, pucée (Numéro de puce : 250269600961187), vaccinée (leucose incluse), testée fiv/felv négative, vermifugée.
Elle est OK avec les chats, même si certains d'entre eux n'étaient pas très gentils avec elle. No
Elle est OK avec les chiens.

Sinon, c'est un véritable amour, elle est calme, super sage et adore les caresses. Et dès qu'on est allongé, elle vient nous faire de gros câlins !

Vous ne me croyez pas ? La preuve en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelle est dure la vie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux miss qui ne me laissent plus de place sur le lit ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Des yeux sublimes :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Azuka qui, comme par hasard, trouve le panier de ma chienne fort à son goût !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fait chauuuuuuuuud !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après tout ça, comment ne pas craquer ? Very Happy

La minette de vos rêves vous attend avec impatience ! Smile

Azuka malmenée par la vie, d'une grande douceur, très facile à vivre et avec un caractère en or. Elle mérite que quelqu'un s'arrête enfin sur elle Sad
alexandra31
alexandra31
membre
membre

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par Alex Sam 30 Juil - 21:11

Moi aussi je veux venir en famille d'accueil chez toi!!! Laughing

Elle est magnifique Azuka et ca serait bien qu'elle trouve une famille définitive!
C'est aujourd'hui il me semble que le chat libre fait une journée d'adoption au Maxizoo de Portet!! Ou c'est les chats libre de Colomiers peut etre!??
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par alexandra31 Sam 30 Juil - 22:32

Ok Alex, tu es la bienvenue !!!! Laughing Laughing
C'était nous pour la journée adoption au Maxizoo mais hier, et le bilan a été pas des plus mauvais sachant que l'on est en grandes vacances : 3 chatons adoptés + 1 adulte adoptés + 1 adulte réservée !
+ 2 chatons déjà réservés qui sont repartis avec leur nouveaux maitres
Et en plus de ça, la même journée : 1 adulte adopté par sa famille d'accueil + 1 adulte fiv réservée Very Happy
Voilà de quoi redonner espoir !
Et samedi prochain, on remet ça ! Faut écouler notre stock de chatons Laughing et éviter qu'ils grandissent à l'asso et qu'on ne les voit plus Evil or Very Mad
Pour Azuka, elle n'est malheureusement pas prévue pour les expos adoptions Sad l'asso privilégie les chatons et leurs mamans, c'est normal d'un côté, mais du coup des centaines d'adultes de l'asso ne pourront vraiment être vus qu'à la rentrée.
alexandra31
alexandra31
membre
membre

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par Alex Sam 30 Juil - 22:58

Et je connais ca aussi!
Nous avons 15 chatons a placer chez Agir et nous n'y arrivons pas! Sad
Vous avez fait une super journée, c'est vraiment bien!
Faut continuer et surtout espere qu'il n'y ai pas trop d'abandons supplémentaires!
Chiots et chattons en ce moment c'est la folie! Sad
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par alexandra31 Mar 16 Aoû - 0:30

Des petites nouvelles d'Azuka :
Azuka et son copain O'Maley (gentil matou de 11 ans lui aussi insuffisant rénal) sont allés faire une petite visite véto pour voir comment ça allait. Verdict : analyses très bonnes ! Leur créatine est à un niveau très satisfaisant pour tous les deux. Le véto a fait une écho à Azuka : il y a un rein qui est parfait et marche très bien, mais l'autre est un peu petit, donc en gros elle a un rein sur deux qui marche. On sait que beaucoup d'hommes et de femmes vivent comme cela : avec un seul rein, et très bien. Ben les chats c'est à peu près la même chose, il faut juste continuer le traitement quotidien et les croquettes rénales. Et puis surveiller de temps en temps !

Personne ne se sent l'envie d'accepter Azuka dans sa famille ? Wink

Bon Sad ben des photos de la belle chez une de ses familles d'accueil pour patienter alors :

Gros dodo Sleep
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros câlins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et à moitié endormie Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alexandra31
alexandra31
membre
membre

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par Alex Mar 16 Aoû - 0:38

pauvre puce! Sad
encore heureux qu'elle soit en famille d'accueil et pas dans un refuge!
Peux etre qu'a la rentré les gens seront plus décidé a adopter! Smile
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par alexandra31 Mar 16 Aoû - 0:44

C'est vrai qu'elle a de la chance de ne pas être au local (en ce moment 66 chats dans 30 m² Crying or Very sad , vite vite que les gens rentrent de vacances !!)
J'espère aussi qu'à la rentrée les gens la regardent un peu plus ! S'ils savaient ce qu'ils manquent, Azuka c'est un petit rayon de soleil ! sunny
alexandra31
alexandra31
membre
membre

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par alexandra31 Ven 19 Aoû - 23:51

Azuka a une piste Very Happy Croisons les doigts pour que ça se concrétise !!
alexandra31
alexandra31
membre
membre

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par Alex Dim 21 Aoû - 1:03

rhoo je croise les doigts aussi!
tient nous au courant! Wink
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par alexandra31 Mer 21 Sep - 6:14

Azuka va être adoptée ce we Very Happy
Mais du coup, son copain O'Maley, insuffisant rénal lui aussi, 11 ans, à moitié sourd, va se retrouver tout seul...
alexandra31
alexandra31
membre
membre

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par Alex Mer 21 Sep - 7:30

Exellente nouvelle pour la puce!!
Moin pour O'Maley!! Essai de placer le couple! Smile
O'Maley a lui aussi un traitement a vie? Il est en FA chez toi?
Hesite pas a lui faire un post (a moin qu'il ne soit a toi et pas adoptable! Wink )
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par alexandra31 Mer 21 Sep - 8:23

Ils étaient tous les deux dans la même famille d'accueil cet été ! Et non, il n'est pas à moi ! Wink
Il a exactement le même traitement qu'Azuka, je lui ferai un post quand elle sera adoptée !
La famille qui prend Azuka a déjà 3 autres chats dont un avec des problèmes urinaires ^^ Mais sait-on jamais !!
alexandra31
alexandra31
membre
membre

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par alexandra31 Mar 27 Sep - 6:01

Azuka officiellement adoptée pdjt fvbg
alexandra31
alexandra31
membre
membre

Messages : 27
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse

http://www.le-chat-libre.com/rubriques.php?id=38

Revenir en haut Aller en bas

Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31) Empty Re: Azuka, 5 ans, la plus douce des minettes, début insuffisance rénale (31)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum