Association Agir Pour les Animaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon témoignage de famille d'accueil

3 participants

Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Mon témoignage de famille d'accueil

Message par Invité Sam 18 Déc - 5:26

De mon coté je suis famille d'accueil depuis 1 semaine et cela se passe très bien, on en a longtemps parlé en famille afin que tout le monde soit ok, nous avons déjà des animaux, et ne souhaitions pas en avoir d'autres en longue durée, de plus cette solution est très bien pour les animaux, cela leur redonne confiance dans la gente humaine et leur permet un nouveau départ.
Du coté famille, çà sensibilise énormément les enfants aux animaux, ils prennent conscience des choses à faire et du respect à avoir vis à vis des animaux.
A tout ceux qui hésitent encore, n'hésitez plus Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par loliie Dim 6 Mar - 1:05

j'aurai une tite question j'aimerais etre FA mais j'ai peur que mon chien avec lequel je suis très proche soit jaloux comment faire ?
loliie
loliie
membre
membre

Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35

http://www.weddingmakeup.e-monsite.com   www.beautedumonde.kinge

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par Invité Dim 6 Mar - 3:15

loliie a écrit:j'aurai une tite question j'aimerais etre FA mais j'ai peur que mon chien avec lequel je suis très proche soit jaloux comment faire ?

ton chien est ok congénères ?
il est castré ?
l'idéal serait une femelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par loliie Dim 6 Mar - 3:28

oui il es ok pas castré
il es sociable mais pas trop avec les male il grogne un peu
loliie
loliie
membre
membre

Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35

http://www.weddingmakeup.e-monsite.com   www.beautedumonde.kinge

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par Invité Dim 6 Mar - 5:34

alors il faudrait le faire castrer (en plus ça lui évitera en vieillissant des tumeurs testiculaires), et à ce moment là une chienne en FA serait bien.
mais tu as de meilleurs connaisseurs ici, qui te répondront...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par Alex Dim 6 Mar - 9:37

Je pense que Korenica a dit ce qu'il fallait! Wink
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par Invité Lun 7 Mar - 23:07

exact, je rajouterai aussi de respecter l'ordre d'arrivée des chiens surtout dans les repas, tu leurs donne du 1er au dernier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par loliie Sam 12 Mar - 2:08

merci pour toutes vos infos Wink
loliie
loliie
membre
membre

Messages : 66
Date d'inscription : 17/02/2011
Age : 35

http://www.weddingmakeup.e-monsite.com   www.beautedumonde.kinge

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par Gloups Mer 6 Avr - 1:39

Bonjour a tous !!!
Voilà moi j'habite en appartement cela dit jai beaucoup de temps libre en ce moment, donc faire de longue ballade ne me dérange pas. De plus j'adore les chiens je voudrais bien vous aidez.. Du coup je voulais savoir qu'elles sont les conditions pour etre FA.. Comment ça se passe niveau durée etc ? Merci et bon courage a vous !!! Very Happy

Gloups
nouveau
nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 06/04/2011
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par Alex Mer 6 Avr - 18:04

Bonjour!
Avant tout il serait la bienvenue une petite présentation de votre part ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite pour etre FA il suffit d'avoir un logement sécurisé et du temps libre a accorder pour nos loulous!
La famille d'accueil n'est vraiment pas une alternative à l'adoption!
On se dit pas, "Je vais etre famille d'accueil, j'aurais un chien et rien a payer"..... car ca coute tres cher au refuge.

La famille d'accueil prend en charge l'animal chez elle, l'association peut payer les frais de nourriture et de vétérinaire.

La famille d'accueil doit pouvoir ammener l'animal chez le vétérinaire si besoin est, et doit pouvoir amener l'animal aux journées d'adoption qui a ieu une fois par mois au refuge.
Généralement en famille d'accueil nous plaçons soit des chiots et des chattons soit des chiens et chats vieux ou malade qui ont besoins de calme et de soins quotidien.

Pour plus de renseignement sur les chiens et chats qui recherchent des familles d'accueil hésitez pas a vous rendre au refuge le matin de préférence pour etre sur d'y trouver quelqu'un ou d'appeler la responsable au 06.12.16.59.57 elle ne repond pas toujours! Wink
Alex
Alex
Admin
Admin

Messages : 2134
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 35
Localisation : 31- Fenouillet

https://agirpourlesanimaux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage de famille d'accueil Empty Re: Mon témoignage de famille d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum